coaching collectif

Je propose des formations et des coachings professionnels en entreprise, centre de formation, association ou autre collectivité.

Me joindre pour plus de renseignements.

  • Accompagnatrice CléA en prestation de service au sein de l’entreprise Bouvard Alina Industries (mars 2017 – Aujourd’hui)

Formation CléA auprès de 24 stagiaires avec l’objectif d’acquérir des compétences de savoirs de base principalement en numérique au travers d’applications en expression en français, résolution de problèmes mathématiques rencontrés professionnellement, exercices QHSE sur l’ordinateur. Réalisation de projets numériques individuels sur le thème « santé et bien-être au travail ». Autonomie, travail d’équipe et entraide.

« Merci donc à toi Claire pour l’ensemble du travail effectué avec les stagiaires et l’entreprise. Ton relationnel avec les stagiaires est très apprécié, tout à fait en phase avec nos valeurs ALQUAL. » Julien FOIRIEN, responsable ALQUAL formation

  • Formation communication et Coaching d’équipe, laboratoire VINEO CONSEILS (févr. 2018 – juin 2018) Beaune

Connaissance et application des valeurs individuelles et collectives, utilisation des outils adaptés pour mieux communiquer, gestion des conflits, planification et organisation des tâches de chacun,identification des attentes mutuelles.

« Je suis satisfaite. Même si cela a été difficile pour moi car j’ai été souvent remise en question. En appliquant ce que Claire a proposé, j’ai pu avoir un fonctionnement différent lors de conflit. Ce qui m’a marqué c’est le fait de ne pas vouloir aller au sommet de la montagne de suite, c’est de faire marche par marche. De ne pas avoir la folie des grandeurs, de ne pas mettre la barre trop haute, mais de faire étape par étape. Le coaching m’a appris à être plus détachée. » Isabelle LENET, gérante VINEO conseils

« Nous sommes satisfaits de la formation de bonne qualité. Nous avons des outils pour mieux communiquer, pour mieux gérer les conflits entre personnes. L’organisation du travail d’équipe est en voie d’amélioration, mais reste une interrogation. Nous devons encore mettre en application ce qui a été appris.

Pendant le coaching, nous avons apprécié la communication franche, en vérité, la coopération de toute l’équipe pendant les séances, la conduite de la gestion des conflits. Les éléments les moins appréciés sont la durée trop longue des séances, les remises en question personnelles à faire même si c’est nécessaire. » Equipe VINEO Conseils

  • Interventions échanges de pratiques auprès des bénévoles et services civiques des centres sociaux de Beaune qui s’occupent de l’accompagnement à la scolarité (mai 2019) :

Echanges sur la posture, les difficultés de l’accompagnement scolaire. Apport de quelques outils issus du coaching scolaire.