Orientation des jeunes

woman-1197497__180Face au désarroi des familles et des jeunes qui doivent s’orienter en fin de 3 ème , après le bac ou à l’université et forte de mon expérience de maman, de coach et d’enseignante, j’ai créé UN MODULE ORIENTATION. Il peut être suivi soit en individuel, soit en petit groupe.

Les conditions d’un bon choix d’orientation sont d’abord de bien se connaître et d’avoir connaissance du type de travail qui nous conviendrait. Ensuite, il est possible de préparer son projet et de s’ entraîner pour réussir, comme un sportif !

Le programme ORIENTATION comprend donc les 4 étapes suivantes :

1 Je me connais mieux.

2 J’analyse mon parcours scolaire et professionnel. Je prends connaissance du type de travail qui me convient.

Je vérifie l’adéquation ce que je suis/ l’activité professionnelle type que je désire entreprendre.

3 Je fixe mon objectif professionnel de manière pertinente et en accord avec ce que je suis et ce que je désire entreprendre. Bilan éventuel avec la famille.

4 Je me prépare : CV, lettre de motivation, entretien et je m’entraîne et prends confiance en mon projet et en mes compétences.

Je passe à l’action et entreprends des recherches d’emploi ou de formation dans un objectif de réussite tel que fixé au départ.


Un accompagnement personnalisé (coaching) est possible pour accompagner le jeune dans sa recherche d’un emploi ou d’une formation mais ne fait pas partie du module d’orientation. Ce programme d’orientation peut se faire aux environs de Beaune, à votre domicile ou par skype si éloignement géographique.