Témoignages

QUELQUES TEMOIGNAGES :


Coaching scolaire avec Paul, classe de CM1 : gestion des émotions

Face à ses frustrations de ne pas réussir comme il voudrait en dictée et en écriture, des exercices issus de la PNL et nos entretiens l’ont transformé !

Spontanément, voici ce qu’il m’expose avec les cartes émotions :

Dessous, les cartes d’avant : sentiment de solitude, tristesse, fragilité et pensées négatives.
Aujourd’hui : je me sens plus fort, je suis soulagé et je suis content même quand je fais une dictée car je sais que je ne suis pas seul, je suis entouré de mes personnages préférés, j’arrive à être plus concentré.

Et après la dictée, j’étais souvent déçu parce que j’avais fait des fautes et je regrettais mes erreurs, maintenant, c’est parti ! hop, je balance les cartes !

conclusion trop touchante : ma maman a bien fait de t’appeler !🤩

Coaching scolaire, d’orientation,

Alexandre, 23 ans, étudiant

« Ce que j’ai appris grâce au coaching, c’est qu’il y a des choses qu’il faut accepter pour être plus à l’aise dans sa vie future. Je me focalise mieux sur mes victoires et je comprends mieux le comportement des autres vis à-vis de moi. Ce qui m’a servi, c’est de savoir que quand une personne s’adresse à moi, c’est d’elle qu’elle parle. J’ose dire non, crever l’abcès plutôt que ruminer.  »

Coaching professionnel : trouver sa place

A., 27 ans

« J’ai été amené à contacter Claire SAUREL car je souhaitais faire le point sur ma place dans le monde du travail. Apres avoir vu un article dans le journal j’ai décidé de prendre mon premier rendez-vous. Dans une ambiance détendue et un cadre apaisant, nous avons travaillé sur mes valeurs, mes attentes et mes envies. Le suivi de claire est adapté aux besoins et sa grande capacité d’écoute lui permet de les faire évoluer sur de nouveaux objectifs au fil des séances. Professionnelle et expérimentée, elle vous aidera à prioriser ces derniers afin qu’ils soient bien identifiés et traités. 

Personnellement, c’est une expérience enrichissante qui m’a permis de me recentrer, de retrouver un cap et d’avancer dans cette direction. »

Coaching scolaire, F. 12 ans, classe de 5 ème

« F. a gagné en confiance grâce aux techniques de concentration et d’apprentissage des leçons que vous lui avez montrées. Ces résultats ont progressé depuis ! »

Coaching orientation

M., 21 ans

« J’ai 21 ans, après avoir obtenu mon baccalauréat j’ai commencé une licence de langues. J’ai dû arrêter mes études pour des raisons de santé, j’en ai donc profité pour me pencher de plus près sur mon orientation. Comme je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire j’ai contacté Claire SAUREL dans l’espoir qu’elle puisse m’éclairer.

J’ai travaillé sur le fait de mieux se connaître pour pouvoir ensuite trouver une orientation qui me corresponde. Elle m’a également apporté quelques petites astuces à mettre en place dans la vie quotidienne.

Pour l’instant je n’ai pas encore d’idée précise sur ce que j’aimerai faire plus tard mais j’en sais plus sur mes capacités.

Claire SAUREL est très agréable et à l’écoute, je suis satisfaite de ses séances. »

Reprendre confiance en soi

J., 40 ans, responsable marketing.

« Il est des moments dans la vie où l’on s’égare sans s’en rendre compte, en finissant par ne même plus se reconnaître. Jadis à la tête d’une équipe de 50 personnes, j’avais totalement perdu confiance en moi quand j’ai pris la décision de rencontrer ClaiR’scol coaching.

Nos échanges avec Claire étaient simples, mais m’ont rapidement amené à remonter la pente. Je me connais désormais mieux, et j’ai acquis des techniques pour garder en toute occasion cette confiance qui m’a fait défaut.

Je ne peux que recommander sans réserve de profiter de ses services, ils ont personnellement changé ma vie. »


Gestion du temps, estime de soi, vie personnelle et professionnelle

M., 52 ans, vendeuse à domicile.

« Vous voulez avoir de bon conseils pour apprendre à vous organiser, gérer votre temps aussi bien dans le travail que dans la vie quotidienne? N’hésitez pas à contacter Claire SAUREL, une très bonne coach, sympathique et très professionnelle. Vous pouvez la rencontrer en toute confiance ! »



Confiance en soi et suivi en mathématiques

A., 20 ans et sa maman

« J’ai eu recours à ClaiR’scol pour ma fille en classe de 1ère et terminal bac pro et qui était en grande difficulté suite à une scolarité très compliquée depuis sa primaire puisqu’elle est dyslexique. Personne ne la comprenait et ne prenait le temps de savoir pourquoi elle avait tant de problème surtout en maths. Elle avait totalement perdu confiance en elle et envers les professeurs. Claire SAUREL a su la comprendre en cherchant pourquoi elle avait un tel blocage et cela lui a permis d’évoluer dans le bon sens. »

 

« Maintenant, je continue mes études en toute quiétude et si j’ai besoin, je sais qui peut m’aider. 

Merci ClaiR’scol ! »


Motivation et confiance en soi, coaching et suivi scolaire

C., 40 ans, maman d’élève:

« Ma fille a rencontré des difficultés scolaires en CE1-CE2 ; elle était très lente, donc elle n’arrivait pas à terminer son travail à temps. En étant gauchère cela n’arrangeait rien… Elle avait des difficultés en Français elle faisait des fautes en dictée et elle ne comprenait pas toujours les consignes de la maîtresse. C’était une petite fille très fleur bleue qui manquait  de concentration. Ses résultats en baisse ; la maîtresse avait donc décidé de la mettre en soutien scolaire ce qui la découragea encore plus… elle manifestait très peu d’enthousiasme pour ses devoirs et  pour l’école. De plus, à mon grand regret, ma fille refusait mon aide pour son travail scolaire.

J’ai donc fait appel à Claire SAUREL qui a accompagné ma fille pendant 2 ans,  1h par semaine. Elle l’a beaucoup aidé à faire ses devoirs,  à lui réexpliquer les leçons non comprises, à lui faire refaire des exercices de Math et de Français.  Claire l’a beaucoup soutenue et encouragée,  sa douceur et sa pédagogie ont vraiment aidé ma fille à reprendre confiance en elle. Au fil des mois, j’ai vu ma fille qui évoluait de façon positive, elle progressait vraiment en classe, elle est devenue autonome et rapide dans son travail.  Ses résultats sont aujourd’hui très satisfaisants,  et je suis une maman heureuse de voir sa fille épanouie à l’école ! J’ai été très satisfaite de l’accompagnement et du travail de Claire SAUREL pour ma fille, et je nemanquerai pas de la solliciter si le besoin se présente. »


Se connaître pour décider d’une orientation

J., 25 ans :

« J’ai une meilleure connaissance de moi grâce à votre approche psychologique. Aujourd’hui, tout va très bien. »


Coaching et suivi scolaire au cours d’une déscolarisation

A., 19 ans, élève en bac pro

« Le soutien à domicile m’a permis hors établissement scolaire de continuer le programme et de prendre de l’avance. Quand je suis revenu au centre de formation, nous avons revu un grand nombre de notions aussi bien mathématiques qu’au niveau du français. De plus, le fait de travailler individuellement m’a permis de bien prendre le temps de comprendre toutes ces notions.

Nous avons également pris le temps de travailler sur mes ressentis et mes émotions notamment la fois où vous m’avez fait visualiser une image d’un moment positif de ma vie. Cet exercice que vous m’avez recommandé de faire régulièrement me permet aujourd’hui d’être positif et de me sentir mieux dans ma peau. 

En résumé, votre soutien individuel avec vos élèves peut s’avérer concluant, car il permet à ceux qui rencontrent des difficultés scolaires de les surmonter à leur rythme ou du moins les minimiser. Il peut permettre à des élèves forcés de quitter temporairement l’école de poursuivre le programme et de ne pas se déscolariser, pour des cas comme le mien ou d’autre comme les phobies-scolaires par exemple. Il s’avère également thérapeutique ce qui est un point positif supplémentaire dans votre manière de fonctionner qui peut permettre à certains élèves de se sentir mieux dans leur peau et de se libérer du poids qui pèse sur leurs épaules afin qu’ils puissent mieux se concentrer sur leur scolarité, leur carrière et être plus à l’aise dans leur vie sociale. »


Coaching confiance en soi

M., 11 ans

« Suite aux quelques séances avec toi, Mathéo s’est senti un peu plus à l’aise en classe. Il a pris confiance en lui, et a plus participé pendant les cours. Le bulletin du 3eme trimestre montre les efforts et les résultats obtenus. Mathéo a également apprécié le déroulement décontracté et sans aucune pression de ces séances. Encore merci pour les encouragements. La rentrée se passe bien en 5eme. »


Aide aux devoirs en 4ème et 3 ème

P., 15 ans :

« Merci, grâce à vous, j’ai réussi mon brevet avec mention ! »

 

« Nos horaires de travail et nos connaissances ne nous permettaient pas d’aider Pauline efficacement lorsqu’elle avait une difficulté dans certaines matières,

Nous avons recherché une personne qui pourrait l’aider dans ce sens et, après en avoir parlé autour de nous, nous avons eu les coordonnées de madame SAUREL.

Sa mission était de faire le point avec Pauline sur les résultats de la semaine précédente puis de revoir avec elle les éléments incompris.

De ce fait les résultats scolaires ont progressé et Pauline a eu son brevet avec mention « assez bien ».


Accompagnement en mathématiques et français

C., 12 ans :

« Clément a beaucoup apprécié travailler avec vous, merci ! »


Accompagnement en mathématiques en 3ème

M., 15 ans :

« Merci pour tout. Je ne manquerai pas de vous recontacter en cas de besoin. »


Aide aux devoirs en CM1 et CM2, confiance en soi

M., 11 ans :

« Nous sommes très contents de l’accompagnement de Claire. Manon a gagné en confiance en soi et en autonomie. »


Coaching

T., 18 ans

« Merci de votre aide qui m’a permis d’avancer, surtout sur ma manière de travailler et d’affronter les mathématiques »